Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sortie du livre "Allo Bowie? C'est David!"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurentrieppi

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 15:48 (2013)    Sujet du message: Sortie du livre "Allo Bowie? C'est David!" Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. LadyRonson m’a proposé de parler de mon ouvrage via un post dans cette catégorie. Je la remercie de son accueil et de sa gentillesse.
Chroniqueur et journaliste rock sur Classic 21, la radio Classic Rock de la RTBF, depuis de nombreuses années, je suis un fan de Bowie depuis le plus jeune âge. Il y a quelques jours est sorti « Allo Bowie ? C’est David » (éditions Lamiroy), un abécédaire que je consacre à la carrière de notre artiste favori. Cet ouvrage est richement illustré par le travail de l’artiste belge Yves Budin, également un grand fan du Thin White Duke.
L’ouvrage est disponible à la vente en ligne sur différents sites que voici :

Amazon.fr

Fnac.be

Boutique RTBF

Voici ci-dessous, le communiqué de presse concernant la sortie de cet ouvrage ainsi que la photo de la couverture. J’attends vos commentaires et avis concernant l’ouvrage.

Bonne journée,

Laurent

2013, le retour de Bowie

L'année 2013 marque le retour de David Bowie sur le devant de la scène, après une absence de 10 ans. C'est dès lors l'occasion de redécouvrir la carrière impressionnante du chanteur caméléon à travers un livre, écrit par Laurent Rieppi, qui sortira le 1er octobre aux Editions Lamiroy/RTBF Editions.  

Découvrir Bowie, de A à Z

"Allo Bowie? C'est David!" se présente sous la forme d'un abécédaire qui permettra au lecteur, fan confirmé ou novice, de (re)découvrir le monde de l'artiste sous un autre angle et de saisir toute l’influence qu’il a eue sur la culture contemporaine. De Absolute Beginners à Ziggy Stardust en passant par Berlin ou The Next Day, Laurent Rieppi aborde plus de 40 ans de la vie de Bowie au travers de 145 mots, documentés entre autres moyens via ses propres interviews qu’il a réalisées des plus proches collaborateurs du chanteur. Le livre propose donc également une information actualisée et récente, enrichie des illustrations originales d'Yves Budin, nouant ainsi mots et... images. 
 L’auteur et l’illustrateur

Laurent Rieppi est chroniqueur pour la radio belge Classic 21 (RTBF) et coauteur, avec Marc Ysaye, de deux ouvrages consacrés à l'élaboration d'albums mythiques : "Les Making-of" (Editions Le Cri) et "Making-of 2" (Editions Racine). Pour ce passionné de musique, David Bowie reste – avec Queen – l'un de ses artistes favoris.  
Yves Budin fait partie d'une famille où l'art est un membre à part entière : collection de bandes dessinées pour le père et de livres d'art pour le frère. Tout le prédestinait finalement à une carrière artistique… Il a publié plusieurs ouvrages, dont l'un sur Bowie, "Visions of Bowie" (Editions Dessert de Lune).  
 Références du livre

Allo Bowie ? C’est David !
par Laurent Rieppi / illustrations de Yves Budin
Editions Lamiroy/RTBF Editions
194 pages

ISBN : 978-2-87595-003-1

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 15:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 08:45 (2013)    Sujet du message: Sortie du livre "Allo Bowie? C'est David!" Répondre en citant

Emission de radio  Wink

https://soundcloud.com/lamiroy/interview-laurent-rieppi

"I want to live"

olivier62

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 21:35 (2013)    Sujet du message: Sortie du livre "Allo Bowie? C'est David!" Répondre en citant

Bonjour Laurent,

J'écoute régulièrement Classic 21; bravo pour vos interventions!

Si vous souhaitez une chronique de votre ouvrage, n'hésitez pas:)

laurentrieppi

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 22:14 (2013)    Sujet du message: Sortie du livre "Allo Bowie? C'est David!" Répondre en citant

olivier62 a écrit:
Bonjour Laurent,

J'écoute régulièrement Classic 21; bravo pour vos interventions!

Si vous souhaitez une chronique de votre ouvrage, n'hésitez pas:)

Merci beaucoup Olivier!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:54 (2016)    Sujet du message: Sortie du livre "Allo Bowie? C'est David!"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation