Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

take a walk a wild side

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Domi

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 16:21 (2013)    Sujet du message: take a walk a wild side Répondre en citant

je cherche l'expression française qui pourrait traduire au mieux " take a walk on the wild side", si elle existe...

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 16:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EYEIMAGINE

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 16:44 (2013)    Sujet du message: take a walk a wild side Répondre en citant

Viens t'encanailler me parait bien. Twisted Evil

Visiter le site web du posteur
Domi

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 21:50 (2013)    Sujet du message: take a walk a wild side Répondre en citant

bof, un peu veille France non?, si elle n'existe pas il faut inventer une expression digne du titre et de notre langue...,un truc qui sonne aussi bien qu'en anglais...

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 16:47 (2013)    Sujet du message: take a walk a wild side Répondre en citant

Le quasi littéral reste beau et un peu... ironique, vicieux :
Vient faire un tour du côté sauvage

"I want to live"

avcsar
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 17:48 (2013)    Sujet du message: take a walk a wild side Répondre en citant

-------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 14:18 (2015); édité 1 fois
tom

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 20:58 (2013)    Sujet du message: take a walk a wild side Répondre en citant

Ou alors "viens du côté obscure de la force" Cool

Domi

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 22:16 (2013)    Sujet du message: take a walk a wild side Répondre en citant

Je trouve  la traduction française un peu lourde..
" wild side" est l'interdit lié à certaines  pratiques sexuelles, transsexualité,sm, partouze ect...Si on trouve un équivalant français, ça peut marcher; j'avait pensé à l'idée de tom; dommage pour la référence à star war!
Mes idées :"Désirs obscures, force sauvage."  presque le même nombre de pieds

ou " laisse-toi aller aux désir obscurs , tu verras..."

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 19:48 (2013)    Sujet du message: take a walk a wild side Répondre en citant

Oui, mais paradoxalement en essayant de trouver un équivalent de l'anglicisme ça devient trop évident et insipide en français... à mon goût à moi...
La traduction littérale donne en français quelque chose de poétique et de suggestif...

"I want to live"

Domi

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 20:48 (2013)    Sujet du message: take a walk a wild side Répondre en citant

c'est vrai; j'enlèverais "faire un tour" pour garder ," viens du côté sauvage", plus fluide...  il y manque pourtant le rythme (le swing?) très présent dans la phrase anglaise. 
Sinon je pensais à une correspondance du côté de Bunuel: "Cet obscure objet du désir" deux grands qui se rencontrent  sur le thème du fantasme et de l'interdit...

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 21:53 (2013)    Sujet du message: take a walk a wild side Répondre en citant

C'est le problème de l'anglais vs le français...

Mais aussi qu'il y a un jeu sur les consonances : taKe a WalK / on the wIld sIde

"I want to live"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36 (2016)    Sujet du message: take a walk a wild side

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation