Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Inrockuptibles - Les 100 meilleurs albums de 2013
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 09:52 (2013)    Sujet du message: Les Inrockuptibles - Les 100 meilleurs albums de 2013 Répondre en citant

LES INROCKUPTIBLES
Les 100 meilleurs albums de 2013
Hors-Série

50 ALBUMS DE L'ANNÉE

50 CHANSONS DE L'ANNÉE

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 09:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teela

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 10:24 (2013)    Sujet du message: Les Inrockuptibles - Les 100 meilleurs albums de 2013 Répondre en citant

Cette chronique de Christophe Conte est publiée pour la 3ème fois (les Inrocks hebdo en Mars, le hors serie Bowie et enfin ce n°  spécial 2013). C'est une chonique qui a été faite à l'arrache sur une ou 2 écoutes qaund le disque n'était pas sorti. Ils ne sont même pas foutu de la réactualiser, d'autant plus qu'il y a eu The Next day Extra depuis. C'est vraiment se foutre du monde.

Visiter le site web du posteur
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 19:35 (2013)    Sujet du message: Les Inrockuptibles - Les 100 meilleurs albums de 2013 Répondre en citant

A noter que Daft Punk est classé 3e... C'est dire le sérieux de l'affaire !!!

"I want to live"

tom

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 10:50 (2013)    Sujet du message: Les Inrockuptibles - Les 100 meilleurs albums de 2013 Répondre en citant

Nightflight a écrit:
A noter que Daft Punk est classé 3e... C'est dire le sérieux de l'affaire !!!

Suis bien d'accord.
Daft Punk c'est l'hypnose collective de l'année. Une arnaque totale.

Teela

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 11:48 (2013)    Sujet du message: Les Inrockuptibles - Les 100 meilleurs albums de 2013 Répondre en citant

Et Arcade Fire alors? dans le genre horreur absolue

tom

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 20:11 (2013)    Sujet du message: Les Inrockuptibles - Les 100 meilleurs albums de 2013 Répondre en citant

Teela a écrit:

Je connais mal.
Ça m'a toujours paru surestimé mais comme 95% de la musique qu'on tente de nous vendre.

olivier62

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 21:18 (2013)    Sujet du message: Les Inrockuptibles - Les 100 meilleurs albums de 2013 Répondre en citant

50ème! L'album aurait (au moins) mérité d'être dans les 5 premiers!

Teela

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 00:49 (2013)    Sujet du message: Les Inrockuptibles - Les 100 meilleurs albums de 2013 Répondre en citant

Bah! Outside et Heathen n'étaient même pas classés dans leurs listes de fin d'année. Et là ils mettent Where are we now? 5ème meilleure chanson. Y a un progrès.

flopi

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 19:53 (2013)    Sujet du message: Les Inrockuptibles - Les 100 meilleurs albums de 2013 Répondre en citant

Teela a écrit:

Houla ... il doit y avoir plusieurs Arcade Fire alors ... parce les miens ... sont très bons ...

Teela

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 22:48 (2013)    Sujet du message: Les Inrockuptibles - Les 100 meilleurs albums de 2013 Répondre en citant

c'est une blague ce groupe, cette voix, ce potage musical...je crois que c'est le truc le plus laid que je connaisse.

EYEIMAGINE

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 06:30 (2013)    Sujet du message: Les Inrockuptibles - Les 100 meilleurs albums de 2013 Répondre en citant

Le dernier est surestimé et franchement passable.
il est sorti il y un mois et on en fait un des meilleurs disques de l'année.
C'est n'importe quoi.
Daft Punk, c'est le hold-up de l"année.
Le dernier Arctic Monkeys et le QOSA sont très bons.
Agnes Obel et Melanie De Biasio méritaient leurs places.
Le reste est ennuyeux au possible.

flopi

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 07:32 (2013)    Sujet du message: Les Inrockuptibles - Les 100 meilleurs albums de 2013 Répondre en citant

Teela a écrit:

c'est une blague ce groupe, cette voix, ce potage musical...je crois que c'est le truc le plus laid que je connaisse.

Peut-être, mais Bowie lui il aime ! Mr. Green
et moi aussi !

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 17:03 (2013)    Sujet du message: Les Inrockuptibles - Les 100 meilleurs albums de 2013 Répondre en citant

Tout à fait d'accord !

"I want to live"

Jack Sikora

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 13:50 (2013)    Sujet du message: Les Inrockuptibles - Les 100 meilleurs albums de 2013 Répondre en citant

Et moi je suis tout à fait d'accord...avec Flopi et Bowie (comme ça, on est au moins trois). Arcade Fire est un groupe qui mérite son succès, ils sont bons sur chacun de leurs albums comme sur scène. Quant à savoir s'il mérite d'être number one d'un classement dont tout le monde se fiche ? La réponse est dans la question, non ?
Et comme le dit si bien Morrissey: "We hate it when our friends become successful".

Jack Sikora

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 14:06 (2013)    Sujet du message: Les Inrockuptibles - Les 100 meilleurs albums de 2013 Répondre en citant

Je ne pense pas pouvoir ni devoir expliquer pourquoi on peut aimer un groupe comme Arcade Fire. A quoi bon; le prosélytisme n'a aucun intérêt en musique et le Rock n'est pas une démocratie. C'est pourquoi les classements de la presse musicale n'ont qu'une valeur de curiosité à mon avis. La plupart des groupes mis en avant par les classements de fin d'année passent à la trappe des années suivantes. Le cas du groupe qui fait ici polémique est un peu différent car il est soutenu par la critique et par les inrocks en particulier depuis des années. De plus Arcade Fire a aussi un assez large public et une base de fans. Je ne dirai pas non plus être un fan, simplement pour les avoir vu deux fois lors de leurs passages à Lyon (en 2007 et 2010 je crois), je les ai trouvé chaleureux avec un univers assez unique et une générosité musicale qui pourrait paraître excessive. J'aime aussi la forme de ce groupe dans le sens où ils font vraiment un groupe (voire une troupe) avec de nombreux changements de places, d'instruments. Après ça je comprends que tout le monde ne soit pas amateur de la vielle à roue et de l'accordéon en concert...
Le visuel du groupe est intéressant aussi (sur scène encore une fois) et pour tout ça je le rangerai volontiers du côté de que fut un groupe comme Talking Heads dont ils reprennent assez joliment le "this must be the place".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48 (2016)    Sujet du message: Les Inrockuptibles - Les 100 meilleurs albums de 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation